Menu
25 agences dans toute la France

Responsable Service Après-vente (H/F)

Offre postée le 05/03/2021 - Ref5719973
Postuler
Localisation Châteauroux, 36
Contrat
Rémunération 30 - 32K€
Cette mission commence dès que possible

Description du poste

Optineris Indre recrute pour le compte de l'un de ses clients un Responsable SAV - domaine agricole.

Vos missions :

1) Assurer le Service après-vente à distance
- Déterminer les prises d'effets de garantie
- Rechercher les informations techniques pour réparer le matériel
- Déterminer les interventions nécessaires pour dépanner le client dans le délai le plus rapide possible selon les modalités prévues au contrat de service
- Suivi de la conformité administrative, technique et financière des interventions
- Faire remonter les problèmes techniques et des solutions équipe technique
- Assurer la télé assistance aux clients en cas d'absence au support téléphonique

2) Réaliser les réparations (service Provider)
- Établir le devis
- Rédiger l'ordre de réparation
- Effectuer les réparations
- Rédiger une synthèse de l'intervention, fin d'ordre de réparation
- Préparer le carton pour l'envoi du matériel
- Gérer le stock Provider

3) Rechercher et développer des solutions répondant aux besoins de la clientèle
- Évaluer les besoins des clients et leur pertinence
- Faire remonter les besoins des clients au chef produit
- Développer les solutions répondant aux besoins des clients
- Rédiger des supports nécessaires à la réalisation des solutions
- Rédiger les notices d'utilisation des solutions
- Rechercher les fournisseurs pour l'approvisionnement de fournitures
- Assurer le service après-vente des solutions
- Chiffrer le coût de revient des solutions
- Formation aux solutions de l'équipe technique

4) Gestion du stock SAV
- Demande de commande au magasin et suivi

5) Gestion des contrats de service
- Établir les contrats de service
- Assurer leur suivi Les faire évoluer
- Gestion des garanties pièces/main-d'œuvre/réparation
- Lors de la plainte du client, déterminer si toute ou partie de l'intervention doit être facturé ou prise en charge
- Rédiger les demandes de garantie auprès du fournisseur et compléter le tableau de suivi

7) Polyvalence : le titulaire pourra être amené à accomplir d'autres tâches entrant dans ses fonctions ou sa qualification

Activités demandant de le plus de réflexion : assurer le service après-vente à distance, déterminer la pertinence de lancement des interventions

Profil recherché

Formation Générale : BTS Agro équipement ou bac plus deux génies des équipements agricole

Connaissances spécifiques : anglais (lu, écrit, parler) - Milieu agricole

Matériel : PC, logiciels de bureautique : WaveSoft, Excel, Word, Outlook.

Expérience : 1 an de pratique

Aptitudes : gestion des priorités–sens de l'analyse–réactivité

Difficultés particulières à surmonter : diagnostique à distance, analyse de la pertinence de l'intervention